Rhone Alpes Rencard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rhone Alpes Rencard

le forum des rencards et des ballades auto dans la regions rhone alpes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mes 2 GT de 89

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes 2 GT de 89 Empty
MessageSujet: Mes 2 GT de 89   Mes 2 GT de 89 Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:38

Voilà mes 2 jumelles

La bleu lumière de 89, 120000 kms, très saine et peine de vitalité,

Ici au circuit de Bresse en mai 07

Mes 2 GT de 89 Cb03yw4

A côté de chez moi l'hiver dernier

Mes 2 GT de 89 Gt070125006jd8

Et la gris tungstène de 89 aussi, 175000kms, mais pas mal de pièces moteur neuves, caisse saine en cours de remontage et bientôt de peinture.

Le jour de son arrivée, çà peut faire peur, mais la caisse est très saine et c'est surtout les pièces de carrosserie qui faisaient défaut, mais çà n'a pas été trop dur à trouver.

Les bacquets, harnais et arceau attendent au garage.

Mes 2 GT de 89 Gtgris620009tz8

Mes 2 GT de 89 Gtgris620015dt9

La suite au prochain numéro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 GT de 89 Empty
MessageSujet: Mes 2 GT de 89   Mes 2 GT de 89 Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:44

Voilà, après plus de 3 ans de sommeil forcé, elle a refait ses premiers tours de roue.

Bilan: tout fonctionne, mais quelques points à régler avant de passer le ct:

- jeu dans la colonne de direction
- les amortisseurs avant à changer(je le savais)
- un bon réglage du train avant

Il reste des ajustements de carrosserie à effectuer, les pneus de mes roues Ph1 à permuter sur mes Ph 2 et une fois que je serai sûr que tout est fiable on verra pour quelques optimisations

Mes 2 GT de 89 Gtgris080601008hm0


Mes 2 GT de 89 Gtgris080601009pr7

Mes 2 GT de 89 Gtgris080601010qa5

Mes 2 GT de 89 Gtgris080601011vk3

Mes 2 GT de 89 Gtgris080601012mf2

Mes 2 GT de 89 Gtgris080601013ix8

Mes 2 GT de 89 Gtgris080601014em3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 GT de 89 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 GT de 89   Mes 2 GT de 89 Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:24

sympa les gt par contre les rétro et prise d'aire du capot jaune j'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 GT de 89 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 GT de 89   Mes 2 GT de 89 Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:36

La grise, c'est pour faire du circuit, il faut un peu de couleur quand même, et le jaune risque devenir un orange clair sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 GT de 89 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 GT de 89   Mes 2 GT de 89 Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:57

ben si tu veux de la couleur peind la voiture vert jaune rouge ses très tendance lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 GT de 89 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 GT de 89   Mes 2 GT de 89 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:56

Pour répondre à Aurélien,

Je ne souhaite pas avoir 2 Gt Ph 2 identiques, je n'en vois pas l'intérêt, donc pour la grise, à part le gris anthracite qui est sa couleur d'origine, je m'inspire des décos de modèles qui participaient à la coupe en circuit et elle évoluera certainement.

La bleue est très proche de l'origine, mais je ne suis pas non plus un ayatollah du boulon estampillé du losange, car çà n'a jamais été l'esprit des Renault sportives qui de toute époque, étaient plus ou moins optimisées Wink et ce que j'ai fait dessus est réversible.

Par ailleurs, je ne considère pas mes voitures de "collection" dans le sens voiture à bichonner et à exposer. Je les fais rouler autant que possible sur leurs terrains de jeux qui sont les routes sinueuses et les circuits (sans grandes lignes droites si possible), parce que dans un avenir qui n'est peut être pas si lointain, on ne pourra plus les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 GT de 89 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 GT de 89   Mes 2 GT de 89 Icon_minitimeSam 21 Juin - 10:53

le message pressé dent s'était de l'humour
le seul truc ses que je trouve les rétro que sa choc mes si ses pour du circuits ses pas trop grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 GT de 89 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 GT de 89   Mes 2 GT de 89 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 9:33

Voici quelques nouvelles de mes 2 jumelles:

La bleue a retrouvé une ligne d'échappement "origine", résultat moins de bruit même si la ligne Gr n n'était pas très bruyante, le turbo atténuant bien le bruit.

La grise a subi quelques opérations:

- Changement transmission droite

- Changement des 4 amortos (coupe d'occas à l'avant et express à l'arrière) ressorts avant (-25 Eibach)

- Changement plaquettes aux 4 coins (Ferodo DS 2500 à l'avant que j'avais en stock)

- Changement joint de collecteur échappemnt/admission et changemnt des joints d'embase carbu(j'avais une fuite à l'échappement)

- Montage de la ligne GR n qui était sur la bleue, car la ligne latérale et les forces de l'ordre affraid

- Changement des flexibles de frein vant

- Réparation et réglage du répartiteur de freinage


Reste à faire le changement des silent blocs (triangles et barre) et ma Gt devient petit à petit comme j'espérais. pilote et un gégalge du tain avant

Ensuite on verra pour une optimisation moteur (montage AAC GR n ou mini GRa) et turbo T25.

A suivre, je ne mets pas de photos car il n'ya rien qui change l'apparence extérieure sauf la ligne latérale changée par la GR n (sortie arrière)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 GT de 89 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 GT de 89   Mes 2 GT de 89 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 9:54

Shocked tu m'épates ! ! ! c'est super de pouvoir faire cela soi même....... chapeau king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 GT de 89 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 GT de 89   Mes 2 GT de 89 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:47

Merci du compliment.

Je ne suis pas mécanicien ni carrossier, loin s'en faut. Avec un peu d'outillage, de la documentation, de bons conseils, quelques astuces et une bonne dose de bon sens, on arrive à faire pas mal de chose soi même.

Ce que je fais n'est sans doute pas parfait, mais reste pour moi le plaisir d'y être parvenu.

@ que ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 GT de 89 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 GT de 89   Mes 2 GT de 89 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:38

king tu en as encore plus de mérite ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 2 GT de 89 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 GT de 89   Mes 2 GT de 89 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 GT de 89
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rhone Alpes Rencard :: Présentation :: Présentation de vos engins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser